Qui suis-je?

Docteur en Médecine depuis plus de 20 ans, je me suis fort intéressée, tout au cours de ma carrière, aux approches alternatives douces à la médecine occidentale moderne. J’ai suivi plusieurs formations en acupuncture, phytothérapie et thérapie par couleurs, connue aussi sous le nom de chromothérapie, luminothérapie ou photo-bio-modulation.

L’aspect qui me fascine le plus dans l’acupuncture, c’est sa structure très ancienne qui a été transmise à travers des millénaires. C’est une structure basée sur l’observation pragmatique de la nature, l’interaction perpétuelle entre la nature et l’être humain, ainsi que la considération de l’être humain dans son entièreté, ne séparant pas le corps et l’esprit.

La phytothérapie est la plus ancienne des médecines employées par l’homme. Même des animaux utilisent instinctivement des plantes pour se soigner. Dans une société où la consommation des médicaments de synthèse est en constante augmentation, ou la polymédication est souvent prescrite… la phytothérapie est très certainement une approche à considérer pour prévenir, mais aussi pour soigner la majorité de nos maux quotidiens.

La couleur thérapie désigne un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée afin de provoquer des réactions d’ajustement physiologique favorable au maintien ou au rétablissement de la santé.

Dans ma pratique de tous les jours, même si la médecine occidentale moderne et l’acupuncture, la phytothérapie ou la chromothérapie prennent parfois des chemins différents par rapport à un certain patient, mon but final est le même : SOIGNER et RESPECTER chaque patient en lui rendant la santé et le sentiment de bien-être. Pour moi, l’important est la corrélation et le bon choix entre diffèrent approches pour mieux répondre aux attentes de mes patients.

En paraphrasant mon maître d’acupuncture, Dr. BEYENS François, je vous dis...

Acupuncturellement votre,

Dr. MESAROS Narcisa